Location pompe bière pression
Err

Côte Roannaise Rouge

7,90 EUR
Côte Roannaise "Bératard" Domaine de la Rochette 75clLe Domaine de la Rochette date de 1604. Aujourd’hui, il appartient à la famille Néron. Antoine, qui vient de s’installer, est le représentant de la quatrième génération de vigneron de sa famille. Ce jeune homme dynamique vient de reprendre les rênes à la suite de son père et apporte déjà un regard neuf au domaine. La première étape se concrétise par la conversion à l‘agriculture biologique sur l’exploitation de 14 hectares.
7,50 EUR
Côte Roannaise "Bouthéran Réserve" P.VIAL 75clIssus de familles de viticulteurs aussi bien du côté paternel que maternel, Philippe et Jean-Marie Vial ont reçu le plaisir du vin en héritage. Ils ont tout naturellement repris le domaine, propriété familiale depuis plusieurs générations qui a su évoluer au fil des transmissions. Les deux frères, Philippe et Jean-Marie, cultivent aujourd’hui 10 hectares de vignes principalement en Gamay. Ils optent pour une stratégie de diversification, sans pour autant renoncer aux traditions, afin de proposer des vins originaux, à leur image.
8,40 EUR
Côte Roannaise "Bouthéran" Domaine Desormiere 75clMichel et Marie-Jo Desormière, les parents, ont commercialisé leur première cuvée en 1974. Ils n’ont cessé d’agrandir le domaine en se souciant de garder un équilibre entre jeunes et vieilles vignes. Eric et Thierry, les enfants, ont repris l’exploitation qui s’étend désormais sur 16 hectares. Ensemble, ils aiment travailler la vigne, la respirer, la dompter. Ils lui accordent une attention toute particulière car on ne produit pas un vin de qualité à partir d’une matière première médiocre.
7,60 EUR
Côte Roannaise "Bouthéran" T.BONNETON 75clThierry Bonneton a débuté sa carrière dans le fromage. En 1988, il s’installe avec moins d’un hectare près de la maison familiale. C’est l’un des premiers vignerons indépendants à rejoindre le vignoble. Les années 90 sont pour lui celles de la réussite. Ainsi, l’exploitation s’agrandit rapidement pour atteindre aujourd’hui 11 hectares. Il travaille la vigne de façon raisonnée et aime dire qu’il produit un vin à son image.
8,50 EUR
Côte Roannaise "Eponyme" V.GIRAUDON 75clAprès un BTS Viticulture-OEnologie et une licence « commercialisation et distribution des produits viticoles », Vincent s’est installé sur une exploitation de 0,5 hectares en 2004. Parti de rien, si ce n’est d’envie et de courage, c’est l’un des plus jeunes viticulteurs à s’être installé récemment en Côte Roannaise. Aujourd’hui, le domaine s’étend sur 4 hectares en Gamay et Aligoté. Désormais, il se tourne vers l’Agriculture Biologique et entame la conversion de son vignoble. Après 8 ans d’activité, ses choix de viticulture s’affichent dans des cuvées à la personnalité marquée.
7,00 EUR
Côte Roannaise "Gourmandise de la Chapelle" M.PIAT 75clAu sud de l’appellation, le lieu-dit « La Chapelle » est privilégié pour la culture de la vigne. Ses plus beaux coteaux, exposés au soleil levant, sont délimités par des murs en pierres sèches. Plusieurs générations de la famille Piat se sont succédées sur ce terroir où la main de l’homme est le seul outil possible. Gérard, perfectionniste et amoureux de son terroir, perpétue au quotidien la tradition avec une démarche de respect de l’environnement. Ses vins sont le résultat de son acharnement et de son travail sans relâche.